Présentation des opportunités liées aux marchés publics internationaux pour les entreprises de la Filière Sport – Business France – 4 avril

Business France et le Ministère des Sports vous invitent à une présentation des opportunités liées aux marchés publics internationaux pour les entreprises de la Filière Sport.  Le 4 avril de 9h à 11h, Lieu : Business France, 77 Boulevard Saint-Jacques, Paris 14 Les marchés publics internationaux sont estimés à 9 000 Milliards de dollars/an ( soit 15% du PIB mondial). Au-delà du volume de marchés potentiel représenté, ils offrent de nombreux avantages aux entreprises qui s’y intéressent : sécurité et garantie des paiements, références internationales, visibilité, opportunités de nouer de nouveaux partenariats commerciaux ou technologiques… Loin d’être réservés aux grands groupes, près de la moitié des contrats sont attribués à des PME. Ils sont effectivement à la portée des PME et ETI françaises, à condition d’en connaitre les procédures de base et d’avoir les outils pour les détecter de façon optimale. La filière sport est largement concernée par les marchés publics internationaux(construction/extension/modernisation d’infrastructures, études techniques, évènementiel, fourniture d’équipements sportifs, d’articles de sport, services de sécurité…), emmenant bien souvent dans son sillage des entités de secteurs tels que de les BTP, l’ingénierie, les services… Business France, en partenariat avec le Ministère des sports et la Filière Sport, vous propose de vous aider à maximiser vos chances d’accéder à ces marchés en mettant à votre disposition les informations et outils incontournables pour une approche optimale : quelles opportunités pour la filière sport ? Quels en sont les acteurs ? Quelles procédures liées ? Quelle organisation et quels outils mettre en place pour aborder ces marchés dans les meilleures conditions ? Comment initier de la valeur ajoutée ?… Cette séquence sera complétée par un point Pays sur les opportunités du marché du sport au Maroc, au Mexique et au Japon. Confirmez votre participation par mail à catherine.dufour@businessfrance.fr.  

Toit rétractable, écran géant à 360°, kop de 7000 places : le futur stade du FC Nantes se dévoile

Les premières images du futur stade du FC Nantes, censé remplacer La Beaujoire d’ici l’été 2022, ont été dévoilées ce jeudi à Nantes au cours d’une réunion publique. L’occasion pour les supporters des Canaris de se faire une idée visuelle du YelloPark, nom donné au projet de ce futur stade comprenant aussi un complexe immobilier.

Mettre des images sur un nom. Voilà en quoi consistait la réunion publique tenue ce jeudi à Nantes au sujet du YelloPark, ce projet immobilier comprenant la création de plusieurs milliers de logements dans le nord-est de Nantes, mais surtout la destruction de la mythique Beaujoire et la construction à son emplacement d’un nouvel écrin pour les Canaris.

Devant plus de 300 personnes et en présence des architectes retenus pour ce projet, de Yoann Joubert, PDG du Groupe Réalités, ainsi que de Waldemar Kita, président du FC Nantes, les esquisses du nouveau stade ont été dévoilées. Et il faut l’avouer, elles sont plutôt spectaculaires.

Comme déjà annoncé en septembre dernier lors de la révélation de ce nouveau projet, ce futur stade devrait pouvoir accueillir 40 000 personnes (contre 35 322 pour La Beaujoire actuellement), dont 7 000 dans un Kop d’un seul tenant (cf photo ci-dessus). « On voulait un stade à l’anglaise avec une architecture inédite », a expliqué Tom Sheehan, du cabinet parisien ATSP qui a notamment participé à la rénovation du Parc des Princes. Et ce nouveau stade nantais devrait normalement être terminé d’ici l’été 2022, pour un coût total estimé de 200 millions d’euros (financés exclusivement par le privé).

Un stade couvert et moderne

Au niveau du design, qui n’est pas encore définitif donc, un toit composé de deux parties est envisagé avec une toiture fixe de 25 500 m2 (qui pourrait être couverte de panneaux photovoltaïques) et un oculus central rétractable de 12 000 m2. Moderne, connecté et se voulant le plus écologique possible, ce nouveau stade devrait aussi comporter un écran géant à 360° sous le toit. Un musée et une boutique sont aussi prévus.

Le projet du nouveau stade du FC Nantes en quelques chiffres prévisionnels :

  • 40.000 places assises
  • 125 m de diamètre pour l’oculus
  • 37 m de hauteur libre sur pelouse
  • 10 entrées principales
  • 1 écran géant à 360°
  • 1 musée de 1.000 m²
  • 7.000 places d’un seul tenant pour le Kop
  • 150 places pour les médias
  • 150 places pour la salle de conférence
  • 600 m² pour la boutique
  • 25.500 m² de toiture fixe
  • 12.000 m² de toiture rétractable
29/03/18 – www.eurosport.fr – Lire la suite  

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