Lyon : Le stade de Gerland rebaptisé le Matmut Stadium pour accueillir le LOU

Le LOU Rugby posera ses valises dans le 7e arrondissement de Lyon dès le début de l’année 2017. Ce dimanche, le club lyonnais, installé à Vénissieux depuis 2011, a en effet officialisé son déménagement au sein du stade Gerland à compter du mois de janvier.

A l’occasion de l’arrivée des joueurs, l’historique enceinte sportive bâtie par Tony-Garnier au début de 20e siècle, restée l’antre de l’Olympique lyonnais pendant des décennies, sera rebaptisée le Matmut Stadium Gerland. Aux côtés du LOU depuis 2011, le groupe d’assurance vient de s’engager dans un nouveau contrat de naming de 10 ans avec le club d’un montant de 20 millions d’euros.

Favoriser le développement du LOU

Un contrat destiné à favoriser le développement du champion de France de Pro D2 dans l’élite du rugby français. « L’ambition du LOU, c’est de faire grandir le rugby à Lyon et Lyon dans le Rugby », a rappelé Yann Roubert, président du club. « Pour notre groupe, c’est une fierté de nous associer à long terme avec le LOU, et derrière le LOU, avec cette métropole », a souligné ce dimanche Daniel Havis, le président du groupe Matmut, qui envisage de regrouper ses activités réparties dans l’agglomération dans le quartier de Gerland, tout près du stade.

Dès le 15 janvier, un village VIP sera installé. Le reste des 20 hectares mis à disposition du LOU par la métropole à travers un bail emphytéotique de 60 ans abriteront le siège social du promu du Top 14, un centre d’entraînement, de formation, une brasserie et des boutiques.

06/11/16 – 20minutes.fr – Lire l’article