LE SCAN SPORT – Le Real Madrid et la mairie de Madrid ont conclu ce mardi un accord de plus de 400M€ sur la rénovation de Santiago Bernabeu. Florentino Pérez, président du club, a dévoilé les nombreux changements à venir et l’installation d’un toit rétractable.
Il va y avoir du changement à Santiago Bernabeu. Ce n’est pas l’équipe qui va être remaniée mais bien l’enceinte qui accueille les matches de l’équipe première du club depuis 1947. La mairie de Madrid et le Real Madrid ont ce mardi présenté à l’Hôtel de ville leur nouvel accord, à hauteur de 400M€ pour le réaménagement de l’Estadio Santiago Bernabeu. Le projet sera financé par le fond International Petroleum Investment Company (IPIC), propriété de Compañía Española de Petróleos (Cepsa), qui aura notamment les droits de naming du stade, comme l’a révélé Florentino Pérez en conférence de presse: «Le stade continuera à s’appeler Bernabeu et il pourra avoir un nom de famille».
Les dirigeants du club ont travaillé avec une équipe d’architectes pour élaborer un nouveau plan qui répond aux conditions fixées par les tribunaux madrilènes en mars dernier. Du fait que le club madrilène ne peut pas construire sur un espace public en vertu des nouvelles exigences, le stade sera rénové et agrandi en hauteur, tandis que l’hôtel et le centre commercial souhaités par Florentino Perez pour booster les revenus du Bernabéu ne sont «pas exclus», malgré la faible chance de les voir être construit.
Des propositions ambitieuses pour réaménager le musée – l’un des plus visités de la ville – ont été proposés. Alors que la capacité d’accueil du stade restera à peu près le même (81 044), les principaux changements seront visibles dans les espaces VIP qui seront améliorés et par le biais d’un toit rétractable qui pourra se fermer et s’ouvrir entièrement. La façade sur le Paseo de la Castellana, l’avenue la plus emblématique de Madrid, sera rénovée et l’espace, actuellement utilisé comme un parking en face du stade, deviendra une grande place piétonne où les fans pourront se déplacer librement. […]
11/10/16 – sport24.lefigaro.fr – Lire l’article